S'inscrire maintenant

S'identifier

Mot de passe perdu

Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créez un nouveau mot de passe par e-mail.

Ajouter un enregistrement

Vous devez vous connecter pour ajouter après .

Ajouter une question

Vous devez vous connecter pour poser une question.

S'identifier

S'inscrire maintenant

Bienvenue sur Scholarsark.com! Votre inscription vous donnera accès à l'utilisation de plus de fonctionnalités de cette plate-forme. Vous pouvez poser des questions, apporter des contributions ou de fournir des réponses, Voir les profils d'autres utilisateurs et bien plus encore. inscrire maintenant!

Comment utiliser les vidéos dans l

Comment utiliser les vidéos dans l'enseignement et l'apprentissage: Un guide pour les éducateurs

Beaucoup d'entre nous ont suivi des cours et des cours et ont préféré l'un à l'autre. Pourquoi est-ce si? C'est probablement parce qu'un éducateur essaie d'utiliser quelque chose qui fait que ses élèves retiennent plus. Ce quelque chose pourrait être une image du concept ou une vidéo. Les gens utilisent découpages vidéo en ligne pour tirer le meilleur parti de leur contenu; ils peuvent prendre certaines parties de leur contenu et les rejoindre pour créer quelque chose de pertinent et d'excitant.

 

Comment utiliser les vidéos dans l'enseignement et l'apprentissage?

 

  • En hébergeant des visioconférences

 

Les enseignants peuvent organiser des vidéoconférences pour partager des informations plus efficacement que les messages texte simples et ennuyeux utilisés sur les applications de messagerie. Par ici, les étudiants peuvent participer davantage aux événements. De nos jours, des découpeurs vidéo en ligne sont également utilisés pour que les étudiants ne puissent regarder que les informations pertinentes liées à leurs études plutôt que de tout étudier..

 

  • En utilisant des conférences préenregistrées

 

  1. Dans les cours hors ligne, les facultés de classe sont souvent engagées dans certaines tâches, à cause de quoi nos cours sont annulés, et notre programme académique reste incomplet. Même si cela se produit en mode en ligne, il ne faut pas s'inquiéter car l'éducateur peut pré-enregistrer ses vidéos tout en enseignant un concept et l'utiliser efficacement. De nombreux YouTubers populaires ont remporté un immense succès grâce aux leçons vidéo enseignées à leurs élèves via Internet..

  1. Si un élève ne peut pas assister au cours, ces vidéos peuvent les aider à comprendre le programme et à acquérir des connaissances, sans avoir d'arriérés.

 

  1. Les étudiants peuvent utiliser des vidéos en ligne pour réviser les modules fournis par leur institut avant un examen à venir. Ils peuvent utiliser ces leçons vidéo au lieu de perdre leur temps à suivre des cours hors ligne.

 

  • Permet l'apprentissage à distance

 

Les étudiants peuvent utiliser des cours vidéo en ligne pour se préparer à tout prochain concours. Les cours vidéo en ligne permettent aux étudiants de s'entraîner efficacement. (L'apprentissage à distance est la meilleure approche pour les étudiants qui veulent apprendre quelque chose en dehors de leurs cours principaux.)

 

Montage vidéo

 

Supposons que vous ayez de nombreuses vidéos, mais vous ne pouvez pas les utiliser correctement en raison de leur longueur. Vous n'avez pas à vous inquiéter car vous pouvez utiliser des outils de découpage vidéo en ligne pour découper la vidéo que vous souhaitez intégrer dans les classes en ligne. en outre, vous pouvez améliorer une vidéo brute en ajoutant des sous-titres, texte, ou mélanger des images, etc.

 

En incorporant des vidéos dans l'enseignement et l'apprentissage, les étudiants peuvent rapidement apprendre de nouveaux concepts, idées et contenu. (La classe inversée est un concept à la mode dans lequel les étudiants peuvent enseigner à la faculté et à la classe.) Les enseignants peuvent même créer et éditer leurs vidéos éducatives à l'aide de l'outil de découpe vidéo en ligne et les présenter facilement en classe..

 

Le découpage vidéo est une technologie gratuite disponible sur Internet. Il est fait pour s'assurer que vous pouvez utiliser efficacement tous les segments vidéo à bon escient. Par rognage, vous pouvez non seulement couper des vidéos éducatives, mais également assembler différentes conférences en ligne et produire un résultat final encore meilleur que ce à quoi vous pourriez vous attendre. C'est une méthode très sophistiquée que même les personnes non averties en technologie peuvent rapidement mettre en œuvre.

 

Types de visioconférence

Comment créez-vous des vidéos pour les étudiants? Vous pouvez soit les pré-enregistrer, soit organiser une vidéoconférence en direct. Vous pouvez partager vos vidéos en utilisant deux options principales:

 

  • Conférence synchrone (Flux en direct)

Il y a des avantages et des inconvénients à ces méthodes dont vous devez vous souvenir.

 

Avantages:

 

  • En visioconférence synchrone, la connectivité et la validité des données peuvent être des revers importants, alors que son avantage serait de maintenir le flux d'un étudiant vers le sujet et de s'assurer qu'il reste concentré.

 

  • Les étudiants peuvent obtenir des commentaires et demander des éclaircissements rapidement.

 

  • en outre, le processus de levée de doute pour l'apprenant est excellent. Les étudiants peuvent dissiper leurs doutes en s'asseyant à la maison sans le reporter à la prochaine fois, et aussi demander leurs doutes aux enseignants et obtenir retour d'information et des éclaircissements sur les instructions supplémentaires sur tout test de classe, Rencontre, ou événement.

 

Les inconvénients:

  • La consommation de données et la consommation électrique des appareils électroniques augmenteront considérablement en cas de très longues conférences.
  • Il peut y avoir des problèmes de confidentialité si des élèves apparaissent dans les vidéos et que ces vidéos sont enregistrées.
  • L'utilisation de ces vidéos dans les zones rurales ou éloignées peut être un problème majeur en raison de la connectivité.

 

  • Conférence asynchrone (Pré-enregistré)

 

Avantages:

 

  • Dans le cas de la visioconférence asynchrone, le spectateur peut accéder au contenu selon sa propre volonté et même le sauvegarder en le téléchargeant pour plus tard ou pour une visualisation hors ligne.

 

  • L'apprenant n'a pas à aller à l'encontre du calendrier maintenu ou à faire face à des problèmes de connectivité de données.

 

  • Limites technologiques? Non, il n'a pas besoin de la présence d'une personne très solide sur le plan technologique, comme on peut facilement voir des tutoriels vidéo sur Internet. mis-à-part, de nombreux logiciels vous permettent de suivre le tutoriel et de vous initier au logiciel pour l'utiliser au mieux à votre disposition.

 

Les inconvénients:

  • Ses conséquences sont la procrastination de l'apprenant. Il peut y avoir un retard dans le travail ou la soumission des devoirs; plus loin, certains enseignants pensent que par cette méthode, ils ne sauront pas si les élèves ont regardé la vidéo ou non et, s'ils regardaient, s'ils peuvent comprendre le sujet enseigné dans cette vidéo particulière.

  • Par conséquent, la suppression des doutes ou la rétroaction n'est pas très bonne car il faudrait beaucoup de temps aux étudiants pour écrire leurs questions pour obtenir des éclaircissements supplémentaires sur un morceau de papier ou n'importe quel registre.

 

 

Conclusion

Nous concluons que l'utilisation de vidéos dans l'éducation, soit enseigner soit apprendre, peut profiter aux étudiants, qu'il s'agisse de la diversification des élèves ou d'une participation accrue aux activités en classe.

 

Une enquête montre que plus de 80% des éducateurs interrogés que leurs élèves ont révélé des apprentissage niveaux et rétention lorsqu'ils sont enseignés à l'aide de conférences vidéo en ligne. en outre, les enseignants organisent également des cours en direct afin que les élèves puissent poser leurs questions sur une vidéo en temps réel et obtenir des solutions immédiatement. Les vidéos éducatives doivent être suffisamment longues uniquement pour atteindre l'objectif de l'étude. Une vidéo très longue peut entraîner un manque d'engagement de la part du spectateur. Lors du téléchargement de vidéos sur les plateformes de médias sociaux, veuillez respecter les directives de l'école et utiliser les paramètres de confidentialité en conséquence.

Laisser une réponse

Register Now

Login

Lost Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

Add post

You must login to add post .

Add question

You must login to ask a question.

Login

Register Now

Welcome to Scholarsark.com! Your registration will grant you access to using more features of this platform. You can ask questions, make contributions or provide answers, view profiles of other users and lots more. Register now!

How to Use Videos in Teaching and Learning: A Guide for Educators

How to Use Videos in Teaching and Learning: A Guide for Educators

Many of us have attended classes and tuitions and have preferred one over the other. Why is that so? It is probably because one educator tries to use something which makes their pupils retain more. That something could be an image of the concept or a video. People use online video trimmers to get the best of their content; they can take certain parts of their content and join them to make something relevant and exciting.

 

How to Use Videos in Teaching and Learning?

 

  • By Hosting Video Conferencing

 

Teachers can host video conferencing to share information more effectively than plain and boring text messages used on messaging apps. This way, students can participate more in events. These days online video trimmers are also being used so that the students can watch only relevant information related to their studies rather than studying everything.

 

  • By Using Pre-recorded Lectures

 

  1. In offline classes, the class faculties are often engaged in some tasks, due to which our classes get cancelled, and our academic syllabus remains incomplete. Even if this happens in online mode, one need not worry because the educator can pre-record their videos while teaching a concept and use it efficiently. Many popular YouTubers have gained immense success due to the video lessons taught to their pupils using the Internet.

 

  1. If a student is unable to attend the class, these videos can help them understand the syllabus and gain knowledge, without having backlogs.

 

  1. Students can use online videos to revise modules provided by their institute before an upcoming exam. They can use these video lessons instead of wasting their time attending offline classes.

 

  • Allows Distant learning

 

Students can use online video classes to prepare for any upcoming competitive exam. Online video classes allow students to practice efficiently. (Distance learning is the best approach for the students who want to learn something apart from their main courses.)

 

Video Editing

 

Suppose you have many videos, but you cannot put them to correct use due to their length. You do not need to worry because you can use online video trimming tools to trim video that you want to incorporate in online classrooms. Moreover, you can enhance a raw video by adding captions, text, or mixing images, etc.

 

By incorporating videos into teaching and learning, students can quickly learn new concepts, ideas and content. (Flipped classroom is a trendy concept in which students can teach the faculty and the class.) Teachers can even create and edit their educational videos using online video trimmer tool and easily present them in the class.

 

Video trimming is a free-to-use technology that is available on the Internet. It is done to make sure that you can effectively put all the video segments to good use. Through trimming, you can cut not only educational videos but also put different online lectures together and produce even better final output than you could have ever expected. It is a very sophisticated method that even non-tech-savvy people can quickly implement.

 

Types of Video Conferencing

How do you create videos for students? You can either pre-record them or run a live video conference. You can share your videos using two main options:

 

  • Synchronous Conferencing  (Live streams)

 

There are some perks and setbacks to these methods that you must remember.

 

Pros:

 

  • In synchronous video conferencing, data connectivity and data validity can be significant setbacks, while its perk would be to maintain the flow of a student to the topic and make sure that they remain focused.

 

  • Students can gain feedback and seek clarifications quickly.

 

  • Furthermore, the doubt clearing process for the learner is excellent. Students can clear their doubts by sitting at home without delaying it to the next time, and also ask their doubts from the teachers and get feedback and clarification about the further instructions on any class test, meeting, or event.

 

Cons:

 

  • Data consumption and the power consumption of electronic devices will drastically increase in case of very long conferences.
  • There can be privacy issues if students occur in the videos and these videos are recorded.
  • Using these videos in rural or remote areas can be a major issue due to connectivity.

 

  • Asynchronous Conferencing  (Pre-recorded)

 

Pros:

 

  • In the case of asynchronous video conferencing, the viewer can access the content according to their own will and even save it by downloading the same for later or for offline viewing. 

 

  • The learner does not have to go against the schedule maintained or to face any data connectivity issues.

 

  • Technological limitations? No, it does not need the presence of a very technologically sound person, as one can easily see video tutorials on the Internet. Besides this, many software programs allow you to take the tutorial and learn about the software to use it at your disposal in the best way.

 

Cons:

  • Its consequences are procrastination by the learner. There may be a delay in work or assignment submission; further, some teachers believe that by this method, they won’t get to know whether the students have watched the video or not and, if they watched, whether they can understand the topic taught in that particular video.

 

  • Hence, doubt clearing or feedback is not that great because it would be time-consuming for the students to write their queries for further clarification on a piece of paper or any record book.

 

 

 

 

Conclusion

 

We conclude that using videos in education, either teaching or learning, can benefit students, whether it is student diversification or increased participation in classroom activities.

 

A survey shows that more than 80% of educators polled that their students revealed high learning levels and retention when taught using online video lectures. In addition, teachers are also conducting live stream classes so that students can ask their queries on real-time video and get solutions immediately. Educationational videos should be long enough only to meet the study objective. A very long video may lead to lack of engagement by the viewer. While uploading videos on social media platforms, please adhere to the school guidelines and use the privacy settings accordingly. 

About arkadmin

Leave a reply