Quels sont les effets de la température sur la forme d'onde de la fibre optique

Question

Forme d'onde de la fibre optique a un impact significatif sur les performances d'un système de transmission optique, surtout à haute température. En général, les dispositifs optoélectroniques tels que les émetteurs-récepteurs et les amplificateurs souffrent d'un bruit accru et d'une durée de vie plus courte lorsqu'ils sont exposés à des plages de températures de fonctionnement plus élevées. En effet, les faisceaux chauds excitent plus de modes dans la structure cristalline du carbure de silicium que les faisceaux froids..

Les effets de la température vont également au-delà des performances de l'émetteur-récepteur et de l'amplificateur; ils peuvent également avoir un effet négatif sur l'intégrité du signal à travers l'ensemble de l'infrastructure de fibre optique. Pour cette raison, Les scientifiques de l'OSU ont développé un modèle mathématique qui prend en compte tous les paramètres pertinents, y compris les propriétés du matériau du substrat (par exemple,, taux de saturation), champs électriques à proximité des diélectriques (à savoir, fractionnement des pertes), caractéristiques du revêtement (par exemple,, intensité du champ de mode) – afin de prédire la dégradation totale du changement dans diverses conditions avec une précision bien supérieure 90%.

Des températures plus élevées provoquent également une distorsion des ondes lumineuses en raison de leurs propriétés d'élasticité, ce qui peut créer des erreurs visuelles telles que des bords dentelés ou des motifs moirés. aditionellement, des températures élevées peuvent augmenter le taux d'erreur binaire (TEB) valeurs et même conduire à la corruption des données dans certains cas.

Bien que de nombreux facteurs affectent la forme d'onde de la fibre optique à différentes fréquences, il est important de garder à l'esprit que la température est l'un d'entre eux et doit être prise en compte lors de la planification de futurs projets ou déploiements d'infrastructure.

0
Ephraim Iyodo 5 mois 0 Réponses 932 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

What are the effects of temperature on optical fiber waveform

Question

Optical fiber waveform has a significant impact on the performance of an optical transmission system, especially at high temperatures. In general, optoelectronic devices such as transceivers and amplifiers suffer from increased noise and shorter life when exposed to higher operating temperature ranges. This is because hot beams excite more modes in the crystal structure of silicon carbide than cold beams do.

The effects of temperature also go beyond just transceiver and amplifier performance; they can also have an adverse effect on signal integrity through the entire fiber-optic infrastructure. For this reason, OSU scientists developed a mathematical model that takes into account all relevant parameters – including substrate material properties (e.g., rate saturation), electric fields near dielectrics (i.e., splitting losses), cladding characteristics (e.g., mode field intensity) – in order to predict total chanagement degradation under various conditions with accuracy well above 90%.

Higher temperatures also cause distortion of light waves due to their elasticity properties, which can create visual errors such as jagged edges or moire patterns. Additionally, high temperatures may increase bit error rate (BER) values and even lead to data corruption in some cases.

While there are many factors that affect optical fiber waveform at different frequencies, it’s important to keep in mind that temperature is one of them and should be taken into account when planning future infrastructure projects or deployments.

0
Ephraim Iyodo 5 months 0 Answers 964 views 0

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021