Un groupe hydroxyle peut-il être attaché à un carbone à triple liaison?

Question

Oui, un groupe hydroxyle peut être attaché à un carbone à triple liaison. Cette configuration est appelée un groupe alcoxy, et il se produit généralement dans des composés qui sont solubles dans l'eau ou ont des points de fusion bas. Par exemple, le composé acétone a un groupe alcoxy en position de méthane (CH3-).

Son groupe fonctionnel s'appelle un ester, et il se produit généralement dans les composés aromatiques. Les esters sont responsables des propriétés parfumées de nombreuses fleurs et herbes, ainsi que certains types d'huiles parfumées.

Ils jouent également un rôle important dans les réactions chimiques du corps en servant de terminateurs amovibles sur les macromolécules telles que les protéines ou l'ADN.. En plus de leurs propriétés physiques utiles, les esters sont également des molécules amphipathiques, ce qui signifie qu'ils ont à la fois une polarité (amoureux de l'eau) et non polaire (amoureux de l'huile) les régions.

0
Ephraim Iyodo 3 mois 0 Réponses 1465 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

Can a Hydroxyl Group Be Attached to a Triple Bonded Carbon?

Question

Yes, a hydroxyl group can be attached to a triple bonded carbon. This configuration is called an alkoxy group, and it typically occurs in compounds that are water soluble or have low melting points. For example, the compound acetone has an alkoxy group at the position of methane (CH3-).

Its functional group is called an ester, and it typically occurs in aromatic compounds. Esters are responsible for the fragrant properties of many flowers and herbs, as well as certain types of perfume oils.

They also play an important role in the body’s chemical reactions by serving as removable terminators on macromolecules such as proteins or DNA. In addition to their useful physical properties, esters are also amphipathic molecules which means that they have both polar (water-loving) and nonpolar (oil-loving) regions.

0
Ephraim Iyodo 3 months 0 Answers 1379 views 0

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021