Différence entre les IFRS et les PCGR

Question

IFRS et PCGR sont deux normes comptables différentes auxquelles les entreprises doivent se conformer lorsqu'elles rendent compte de leur performance financière. Les IFRS sont les principes comptables généralement reconnus utilisés dans la plupart des pays développés, tandis que Les PCGR sont les normes d'information financière généralement acceptées utilisées aux États-Unis.

IFRS (Normes internes d'information financière) sont un ensemble de principes comptables qui ont été élaborés par l'International Accounting Standards Board. Ces normes fournissent des indications sur la manière dont les états financiers doivent être présentés et rapportés, et ils remplacent les PCGR (Principes comptables généralement reconnus).

L'une des principales différences entre les IFRS et les PCGR est que les IFRS obligent les entités à utiliser des définitions plus complètes pour certains actifs et passifs. Cela peut conduire à une plus grande transparence dans les rapports financiers, ainsi qu’une meilleure compréhension de la véritable performance économique d’une entité. aditionellement, Les IFRS exigent des informations sur les questions incertaines qui peuvent avoir une incidence sur la situation financière ou les résultats d'exploitation d'une entité.

La principale différence entre ces deux normes concerne la manière dont les revenus et les dépenses sont déclarés. Selon les IFRS, les revenus et les dépenses sont exprimés en pourcentage des ventes ou des revenus, alors que selon les PCGR, ils sont exprimés en dollars gagnés ou dépensés. Cela peut avoir un impact significatif sur les décisions commerciales, car cela affecte la rentabilité d'une entité par rapport à d'autres entités dans une situation similaire.. Par exemple, si la société A selon les IFRS déclare des bénéfices de 100%, mais la société B selon les PCGR déclare des pertes de 50% en raison des coûts plus élevés associés à la conformité à cette norme, La société B apparaîtrait plus rentable que la société A même si sa rentabilité réelle peut être inférieure.

0
Ephraim Iyodo 3 mois 0 Réponses 1525 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

Difference between IFRS and GAAP

Question

IFRS and GAAP are two different accounting standards that businesses must adhere to when reporting their financial performance. IFRS is the Generally Accepted Accounting Principles used in most developed countries, while GAAP is the Generally Accepted Financial Reporting Standards used in the United States.

IFRS (Internal Financial Reporting Standards) are a set of accounting principles that has been developed by the International Accounting Standards Board. These standards provide guidance on how financial statements should be presented and reported, and they replace GAAP (Generally Accepted Accounting Principles).

One of the key differences between IFRS and GAAP is that IFRS require entities to use more comprehensive definitions for certain assets and liabilities. This can lead to greater transparency in financial reporting, as well as better understanding of an entity’s true economic performance. Additionally, IFRS require disclosure about uncertain matters which may impact an entity’s financial position or results of operations.

The main difference between these two standards surrounds how income and expenses are reported. Under IFRS, income and expenses are expressed as a percent of sales or revenue, while under GAAP they’re expressed as dollars earned or spent. This can have a significant impact on business decisions because it affects how profitable an entity appears relative to other similarly situated entities. For example, if Company A under IFRS reports profits of 100%, but Company B under GAAP reports losses of 50% due to higher costs associated with compliance with this standard, Company B would appear more profitable than company A even though its actual profitability may be lower.

0
Ephraim Iyodo 1 month 0 Answers 762 views 0

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021