La photosynthèse et la respiration violent-elles la loi de la conservation de l'énergie?

Question

le la loi de conservation de l'énergie n'est pas complètement violée dans ces deux processus parce qu'il est lié à photosynthèse, car pour que le dioxyde de carbone et l'eau se transforment en glucose et en oxygène, l'énergie du soleil doit entrer dans l'usine. Il faut de l'énergie pour libérer de l'oxygène, mais l'énergie ne s'en va jamais. Ça change juste.

Continuez à lire pour en savoir plus. La réponse à ces questions changera votre façon de voir ces processus et comment ils affectent le flux d'énergie. Cet article explique les différences entre les deux.

Comment le processus de photosynthèse modifie-t-il l'énergie?

Le processus de la photosynthèse est un excellent exemple du transfert d'énergie du Soleil vers les plantes. Cela commence lorsque la lumière frappe les pigments du photosystème I.

Ces pigments contiennent des électrons qui absorbent la lumière rouge et se déplacent rapidement d'une molécule à l'autre. Les électrons sont alors propulsés hors de leurs orbites et retombent en place. Ils libèrent une énergie vibratoire appelée énergie de résonance. Cette énergie vibratoire est ensuite utilisée par d'autres organismes.

Lorsque la lumière du soleil frappe une cellule contenant de la chlorophylle, il excite la molécule de chlorophylle, qui à son tour divise l'eau. L'atome d'oxygène se lie alors avec un autre atome d'oxygène pour former une molécule d'oxygène. Ces molécules participent alors à une réaction chimique qui crée des molécules d'ATP et de NADPH. Ces molécules fournissent l'énergie chimique nécessaire au maintien de la vie d'une plante.

Le processus de la photosynthèse a des effets considérables sur nos vies. Par exemple, notre corps dépend du glucose produit par les plantes, et notre air contient de l'oxygène qui a été libéré lors de la photosynthèse. En plus de ces avantages, la photosynthèse produit des combustibles fossiles. Les combustibles fossiles sont fabriqués à partir d'un mélange d'hydrocarbures qui sont les restes d'organismes qui dépendaient de la photosynthèse il y a des millions d'années..

Quel rôle joue la photosynthèse dans le flux d'énergie

L'énergie produite par la photosynthèse est à la base de la plupart des chaînes alimentaires des écosystèmes, et il se déplace à travers les niveaux trophiques par la consommation.

Le processus commence par la formation de molécules de sucre, qui contiennent du carbone, hydrogène, et de l'oxygène dans leur colonne vertébrale. Ces molécules de sucre servent ensuite de base aux acides aminés.

Comme la matière se déplace à travers le corps d'un organisme, il est transformé en d'autres produits chimiques et composants pour soutenir sa croissance. Ce flux d'énergie est facilité par des réactions chimiques, qui transfèrent l'énergie d'un système à un autre.

Aider les élèves à comprendre le processus de la photosynthèse, ils peuvent construire des modèles de balle et de bâton et utiliser les preuves de leurs propres expériences.

Les étudiants peuvent également mener leurs propres expériences pour démontrer l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone dans le processus. Le processus peut également être démontré en mesurant la quantité de glucose dans un tube à essai. L'observation des plantes élodées dans un environnement contrôlé peut les aider à comprendre l'échange de ces gaz et le dioxyde de carbone qui en résulte.

La photosynthèse est un processus essentiel dans notre monde. Nous pouvons le voir en examinant l'icône emblématique de la photosynthèse sur l'infographie Comprendre le changement global.

Cette infographie met en évidence divers processus et phénomènes du système terrestre. Par exemple, la photosynthèse aide les plantes à fabriquer de la nourriture et fournit de l'énergie pour la vie. L'énergie est convertie en énergie chimique et stockée pour une utilisation future. Le glucose qui en résulte alimente les activités de nombreux autres organismes. en outre, la photosynthèse aide également à maintenir les niveaux de dioxyde de carbone dans l'air équilibrés.

La respiration et la photosynthèse sont-elles identiques?

Quand tu vois une plante, vous savez probablement qu'il effectue la photosynthèse pour convertir l'énergie lumineuse en énergie chimique.

Pendant la photosynthèse, les plantes convertissent la lumière du soleil, les glucides, et l'oxygène en glucose, oxygène, et de l'eau. Respiration, d'autre part, est un processus continu.

Les deux ont besoin de lumière, mais la photosynthèse est plus efficace. La photosynthèse utilise à la fois la lumière rouge et bleue pour créer l'énergie et le glucose nécessaires, tandis que la respiration utilise du dioxyde de carbone.

La photosynthèse est un processus chimique utilisé par les plantes vertes pour fabriquer de la nourriture. La chlorophylle des feuilles convertit le dioxyde de carbone en eau et en minéraux. Respiration cellulaire, d'autre part, convertit le glucose en adénosine triphosphate (ATP). Les deux processus ont lieu dans les chloroplastes des plantes. La respiration cellulaire est un processus différent qui ne nécessite pas de lumière.

Les plantes effectuent la photosynthèse dans les chloroplastes, organites, et les mitochondries. La photosynthèse crée du glucose et de l'oxygène et la respiration cellulaire génère du dioxyde de carbone et de l'eau.

Les deux processus ont besoin de dioxyde de carbone et de la lumière du soleil pour fonctionner, donc ils ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre. La respiration cellulaire produit 32 ATP pour chaque molécule de glucose produite.

toutefois, les plantes ne peuvent pas compléter la photosynthèse sans respiration. Si vous êtes confus, essayez ce moyen simple et rapide de comprendre comment fonctionnent la photosynthèse et la respiration.

0
Ephraim Iyodo 2 mois 0 Réponses 1236 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

Do Photosynthesis and Respiration Violate the Law Of Conservation of Energy?

Question

The law of conservation of energy is not completely violated in these two processes because it is related to photosynthesis, because in order for carbon dioxide and water to turn into glucose and oxygen, energy from sunlight must enter the plant. It takes energy to release oxygen, but energy never goes away. It just changes.

Read on to learn more. The answer to these questions will change the way you view these processes and how they affect the flow of energy. This article will explain the differences between the two.

How does the process of photosynthesis change energy?

The process of photosynthesis is an excellent example of the transfer of energy from the Sun to plants. It begins when light strikes Photosystem I pigments.

These pigments contain electrons that absorb red light and move quickly from one molecule to the next. The electrons are then boosted out of their orbits and fall back into place. They release vibrational energy known as resonance energy. This vibrational energy is then used by other organisms.

When sunlight hits a chlorophyll-containing cell, it excites the chlorophyll molecule, which in turn splits water. The oxygen atom then bonds with another oxygen atom to form a molecule of oxygen. These molecules then participate in a chemical reaction that creates ATP and NADPH molecules. These molecules provide the chemical energy needed to sustain the life of a plant.

The process of photosynthesis has far-reaching effects on our lives. For example, our bodies rely on the glucose produced by plants, and our air contains oxygen that was released during photosynthesis. In addition to these benefits, photosynthesis produces fossil fuels. Fossil fuels are made from a mixture of hydrocarbons that are the remains of organisms that relied on photosynthesis millions of years ago.

Which role does photosynthesis play in energy flow

The energy produced by photosynthesis forms the basis of most ecosystem food chains, and it moves through trophic levels through consumption.

The process starts with the formation of sugar molecules, which contain carbon, hydrogen, and oxygen in their backbones. These sugar molecules then serve as the basis for amino acids.

As matter moves through the body of an organism, it is transformed into other chemicals and components to sustain its growth. This energy flow is facilitated by chemical reactions, which transfer energy from one system to another.

To help students understand the process of photosynthesis, they can build ball-and-stick models and use evidence from their own experiments.

Students can also conduct their own experiments to demonstrate the exchange of oxygen and carbon dioxide in the process. The process can also be demonstrated by measuring the amount of glucose in a test tube. Observing elodea plants in a controlled environment can help them understand the exchange of these gases and the resulting carbon dioxide.

Photosynthesis is an essential process in our world. We can see this by examining the iconic photosynthesis icon on the Understanding Global Change infographic.

This infographic highlights various Earth systems processes and phenomena. For example, photosynthesis helps plants make food and provides energy for life. The energy is converted into chemical energy and stored for future use. The resulting glucose fuels the activities of many other organisms. Moreover, photosynthesis also helps keep carbon dioxide levels in the air balanced.

Is respiration and photosynthesis the same?

When you see a plant, you probably know that it performs photosynthesis to convert light energy into chemical energy.

During photosynthesis, plants convert sunlight, carbohydrates, and oxygen into glucose, oxygen, and water. Respiration, on the other hand, is a continuous process.

Both require light, but photosynthesis is more efficient. Photosynthesis uses both red and blue light to create the necessary energy and glucose, while respiration uses carbon dioxide.

Photosynthesis is a chemical process used by green plants to make food. The chlorophyll in leaves converts carbon dioxide into water and minerals. Cellular respiration, on the other hand, converts glucose to adenosine triphosphate (ATP). Both processes take place in the chloroplasts of plants. Cellular respiration is a different process that does not require light.

Plants perform photosynthesis in chloroplasts, organelles, and mitochondria. Photosynthesis creates glucose and oxygen and cellular respiration generates carbon dioxide and water.

Both processes need carbon dioxide and sunlight to work, so they can’t function without each other. Cellular respiration produces 32 ATP for every glucose molecule produced.

However, plants cannot complete photosynthesis without respiration. If you are confused, try this quick and easy way to understand how photosynthesis and respiration work.

0
Ephraim Iyodo 1 month 0 Answers 664 views 0

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021