Comment briser une liaison amide

Question

le obligations dans un amide sont notoirement difficiles à Pause: temps de réaction sous légère, des conditions de pH neutre sont terminées 100 années. La seule façon de faire la rupture des liaisons amidevers le bas plus rapidement sans avoir recours aux acides, bases, et des catalyseurs est de les tordre physiquement.

À présent, Le professeur Guy Lloyd-Jones et le professeur Kevin Booker-Milburn et ses collègues ont démontré que les liaisons amide (-CO-NH-) peut se décomposer beaucoup plus facilement en attachant un groupe attracteur d'électrons (R) à un atome de carbone α et des substituants volumineux (R ») à l'azote. Les groupes incitent le carbone α à perdre un proton et l'azote à en gagner un. Il en résulte R–HC––CO–HN+–R’2 qui expulse le groupe azoté volumineux HN–R’2, rompant ainsi la liaison amide.

La méthode peut aider à expliquer comment certaines enzymes cellulaires rompre les liaisons amide et il sera plus facile de réaliser des réactions à base d'amide.

Le professeur Tim Gallagher, Chef de l'École de chimie dit: « Ceci est une réaction intéressante, d'autant plus que l'on considère les amides comme de telles entités stables. La réalisation de ce processus dans des conditions douces a défié certains des meilleurs cerveaux pendant des années et cet article présente et explique la solution dans un contexte élégant d'observation et de compréhension.

0
Ephraim Iyodo 3 années 0 Réponses 4946 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

How to break amide bond

Question

Last Updated on August 16, 2019 by Ephraim Iyodo

The bonds in an amide are notoriously difficult to break: reaction times under mild, neutral-pH conditions are over 100 years. The only way to make amide bonds breakdown faster without resorting to acids, bases, and catalysts is to twist them physically.

Now, Professor Guy Lloyd-Jones and Professor Kevin Booker-Milburn and colleagues have demonstrated that amide bonds (–CO–NH–) can be broken down much more easily by attaching an electron-withdrawing group (R) to an α carbon and bulky substituents (R’) to the nitrogen.  The groups induce the α carbon to lose a proton and the nitrogen to gain one.  This results in R–HC––CO–HN+–R’2 which expels the bulky nitrogen-group HN–R’2, thus breaking the amide bond.

The method may help explain how some cellular enzymes break amide bonds and will make it easier to carry out amide-based reactions.

Professor Tim Gallagher, Head of the School of Chemistry said: “This is an intriguing reaction, all the more so because we think of amides as such stable entities.  Achieving this process under mild conditions has defied some of the best brains for years and this paper presents and explains the solution against an elegant background of observation and understanding.”

in progress 0
Ephraim Iyodo 2 years 0 Answers 1415 views 0

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021