cartilage ne Arrivez à l'IRM?

Question

IRM sur le cartilage

IRM signifie imagerie par résonance magnétique. Il est un type d'analyse qui utilise un champ magnétique, les ondes radio, et un ordinateur pour créer des images détaillées de l'intérieur de votre corps.

A la différence des rayons X, qui prend des photos de vos os, un genou IRM permet à votre médecin de voir vos os, cartilage, tendons, ligaments, muscles, et même certains vaisseaux sanguins. Le test peut montrer une série de problèmes, comprenant:

  • cartilage endommagé
  • tendons ou des ligaments déchirés
  • et même certains vaisseaux sanguins
  • arthrose
  • infections
  • tumeurs

Votre médecin peut également commander une IRM pour voir si vous avez besoin d'une chirurgie du genou, ou pour voir comment vous guérir après la chirurgie.

Processus d'une IRM Cartilage

Une machine IRM typique ressemble à un grand, tube creux. Le port d'une blouse d'hôpital ou des vêtements amples, vous mentez sur une table d'examen qui se glisse dans le tube. Pour une IRM du genou, vous allez dans Feetfirst, et que le bas du corps sera dans le tube. Attendez-vous à tenir toujours autour 15 à 45 minutes, parfois plus, tandis que la machine fait des images de votre genou.

Dans certains cas, vous aurez un colorant spécial injecté dans le bras avant l'examen. Il est appelé un agent de contraste, et il contribue à rendre les images de votre genou encore plus clair. Vous pouvez ressentir une sensation de fraîcheur après avoir obtenu l'injection.

Au cours de l'examen, vous êtes habituellement seul dans la chambre. Un technicien IRM sera à l'extérieur, effectuer l'examen à partir d'un ordinateur. Elle peut vous voir tout le temps et vous parlera via un interphone bidirectionnel.

Vous ne sentirez rien lors de l'analyse. Mais si c'est votre première IRM, vous pourriez être surpris par la façon dont il est fort. La machine fait cognant, cognement, et les ronflements parasites. Le technicien vous offrira probablement un casque ou des bouchons d'oreille. Si elle ne le fait pas, vous pouvez les demander.

Après l'examen, le technicien envoie des images à un radiologue, qui enverra un rapport à votre médecin. Vous serez en mesure de vous conduire à la maison et continuer votre journée comme vous le feriez normalement.

Précautions à prendre à l'IRM

Vous ne devriez pas porter le métal lors de l'analyse. Il peut interférer avec le champ magnétique de la machine. Assurez-vous de supprimer tous les éléments avec métal avant l'examen, tel que:

  • Bijoux
  • épingles à cheveux
  • Zippers
  • Piercings
  • Montres
  • Prothèses auditives
  • canifs
  • Lunettes

Si vous avez métal à l'intérieur de votre corps, comme des éclats d'obus ou d'un dispositif médical, Assurez-vous de dire à votre médecin ou le technicien à ce sujet avant d'avoir l'IRM. Vous pouvez toujours être en mesure d'obtenir le test. Mais il y a certains types d'implants métalliques qui signifie que vous ne devriez pas obtenir le test:

  • implant cochléaire
  • et même certains vaisseaux sanguins
  • Certains types de pinces métalliques, et même certains vaisseaux sanguins

Crédit:https://www.webmd.com/pain-management/knee-pain/what-expect-knee-mri#1

0
Ephraim Iyodo 3 années 0 Réponses 6337 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

Does cartilage show up on MRI?

Question

MRI on cartilage

MRI stands for magnetic resonance imaging. It’s a type of scan that uses a magnetic field, radio waves, and a computer to create detailed pictures of the inside of your body.

Unlike an X-ray, which takes pictures of your bones, a knee MRI lets your doctor see your bones, cartilage, tendons, ligaments, muscles, and even some blood vessels. The test can show a range of problems, including:

  • Damaged cartilage
  • Torn tendons or ligaments
  • Bone fractures
  • Osteoarthritis
  • Infections
  • Tumors

Your doctor may also order an MRI to see if you need knee surgery, or to see how well you’re healing after surgery.

Processes of an MRI-Cartilage

A typical MRI machine looks like large, hollow tube. Wearing a hospital gown or loose-fitting clothes, you’ll lie on an exam table that slides into the tube. For a knee MRI, you’ll go in feetfirst, and only your lower body will be in the tube. Expect to hold still for around 15 to 45 minutes, sometimes longer, while the machine makes images of your knee.

In some cases, you’ll get a special dye injected into your arm before the exam. It’s called a contrast agent, and it helps make the images of your knee even clearer. You may feel a cool sensation after you get the injection.

During the exam, you’re usually alone in the room. An MRI technologist will be outside, performing the exam from a computer. She can see you the whole time and will talk to you via a two-way intercom.

You won’t feel anything during the scan. But if it’s your first MRI, you may be surprised by how loud it is. The machine makes thumping, knocking, and humming sounds. The technologist will probably offer you headphones or earplugs. If she doesn’t, you can ask for them.

After the exam, the technician will send images to a radiologist, who will send a report to your doctor. You’ll be able to drive yourself home and continue your day as you normally would.

Precautions to take on MRI

You should not wear metal during the scan. It can interfere with the machine’s magnetic field. Be sure to remove any items with metal before the exam, such as:

  • Jewelry
  • Hairpins
  • Zippers
  • Body piercings
  • Watches
  • Hearing aids
  • Pocketknives
  • Eyeglasses

If you have metal inside your body, like from shrapnel or a medical device, be sure to tell your doctor or the technologist about it before you have the MRI. You may still be able to get the test. But there are some types of metal implants that mean you should not get the test:

  • Cochlear implant
  • Most cardiac defibrillators and pacemakers
  • Some types of metal clips, such as those that treat brain aneurysms

Credit:https://www.webmd.com/pain-management/knee-pain/what-expect-knee-mri#1

in progress 0
Ephraim Iyodo 5 months 0 Answers 323 views 0

Leave an answer