Quels sont les principaux faits sur le dragon de Komodo que vous devez savoir?

Question

Le plus grand lézard vivant au monde est le dragon de Komodo. Chassé presque jusqu'à l'extinction après que des scientifiques occidentaux ont découvert le reptile sur l'île de Komodo, Indonésie, dans 1912, cette espèce est actuellement protégée par la loi indonésienne. Cet article donne un aperçu de certains faits importants sur le dragon de Komodo

Le dragon de Komodo est un varan de la famille des Varanidae et est donc parfois appelé le moniteur de Komodo. Le nom scientifique du dragon de Komodo est Varanus komodoensis.

Voici quelques faits importants sur le dragon de Komodo

le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une espèce de lézard que l'on trouve sur les îles (en particulier l'île de Komodo) dans le centre de l'Indonésie.

Le dragon de Komodo est membre de la famille des lézards moniteurs et est la plus grande espèce vivante de lézard. En raison de leur taille et de l'absence d'autres animaux carnivores, ces prédateurs au sommet dominent l'écosystème dans lequel ils vivent.

Dragon de Komodo

La description

Les dragons de Komodo atteignent une longueur moyenne de 2 - 3 mètres (6.5 - 10 pieds) et peser autour 70 kilogrammes (154 livres sterling). Les dragons en captivité de Komodo peuvent souvent peser plus, autant que 166 kilogrammes (365 livres sterling).

Les dragons de Komodo sont les lézards les plus lourds de la Terre. Ils ont longtemps, têtes plates avec museaux arrondis, peau écailleuse, jambes inclinées et énorme, queues musclées.

dragons typiques de Komodo

Ils ont environ 60 dents dentelées fréquemment remplacées pouvant mesurer jusqu'à 2.5 centimètres (1 pouce) en longueur.

Leur salive est souvent teintée de sang, parce que leurs dents sont presque entièrement recouvertes de tissu gingival naturellement lacéré pendant l'alimentation.

Ils ont aussi une longue, Jaune, langues profondément fourchues.

Leur langue est utilisée pour détecter le goût et l'odeur comme chez de nombreux autres reptiles et ils peuvent détecter la charogne de 4 - 9.5 kilomètres (2.5 - 6 miles) un moyen.

Les dragons de Komodo ont des oreilles visibles bien qu'ils n'aient pas un sens aigu de l'audition. Ils sont capables de voir aussi loin que 300 mètres (985 pieds), toutefois, ils ont une mauvaise vision nocturne. Le dragon de Komodo est également capable de voir en couleur.

Les narines des dragons de Komodo ne sont pas très bonnes pour sentir et il n'a que quelques papilles gustatives au fond de la gorge. Leurs écailles, dont certains sont renforcés avec de l'os, ont des plaques sensorielles connectées aux nerfs qui facilitent leur sens du toucher. Les écailles autour des oreilles, lèvres, le menton et la plante des pieds peuvent avoir trois plaques sensorielles ou plus.

Les imposants dragons géants de Komodo atteignent une longueur allant jusqu'à 10 pieds (3 mètres) et peser environ 300 livres sterling (135 kilogrammes). Les femelles sont généralement plus petites que les mâles.

Les dragons de Komodo ont des corps robustes et épais, jambes musclées avec des pieds qui se terminent par des griffes acérées. La tête est plate, et le long museau est arrondi. La grande mâchoire flexible et la gorge musclée peuvent s'étendre pour accueillir les gros morceaux de chair que ces animaux avalent.

Les mâchoires puissantes sont équipées d'environ 60 lame de rasoir, dents dentelées qui sont remplacées assez souvent.

On pense que les dragons de Komodo ont peut-être influencé certains mythes anciens des dragons cracheurs de feu en raison de leurs langues fourchues jaunes et de leur haleine nauséabonde, qui est causée par la salive infestée de bactéries.

Les écailles recouvrant le corps des animaux sont généralement terne, de couleur gris foncé et séparés par une peau un peu plus brillante entre les deux. Les longues queues sont égales à la longueur de leur corps. Les queues sont assez puissantes pour frapper un gros mammifère, comme un buffle d'eau, hors de ses pieds avec un seul coup.

Habitat

Le dragon de Komodo préfère les endroits chauds et secs et vit généralement dans les prairies sèches et ouvertes, savane, garrigue et forêts tropicales à basse altitude. Les dragons de Komodo creusent des trous pouvant mesurer 1 - 3 mètres (3 - 10 pieds) large en utilisant leurs puissants membres antérieurs et leurs griffes.

Les dragons de Komodo ont une très petite distribution et n'habitent que des îles spécifiques en Indonésie. On les trouve sur certaines des petites îles de la Sonde, y compris Komodo, Rinca, Gili Dasami, Gili Montang, et Flores. Les dragons de Komodo errent dans toutes les zones des îles mais préfèrent les savanes herbeuses. Ils habitent les régions boisées et peuvent patrouiller le long de leur périmètre. Le climat est chaud et sec avec très peu d'eau sur les îles, sauf pendant une brève saison de mousson chaque année.

Comportement

Les dragons de Komodo sont des quadrupèdes, ce qui signifie qu'ils se tiennent debout et marchent sur les quatre jambes. Bien que ces animaux soient assez gros et lourds, ils sont des grimpeurs remarquablement agiles et peuvent courir avec une vitesse surprenante. Ils sont également de bons nageurs et nagent parfois sur de longues distances entre les îles. Les dragons de Komodo sont solitaires par nature.

comportement des dragons de Komodo

Les dragons de Komodo sont des prédateurs carnivores. Ils chassent généralement des proies vivantes, qu'ils traquent en effleurant leur long, languettes fourchues adaptées pour détecter les odeurs dans l'air. Une fois que les dragons de Komodo ont détecté leurs victimes, ils se jettent dessus dans une attaque surprise derrière les hautes herbes des savanes, enfoncant leurs dents acérées dans la chair de leur proie. Même si les dragons de Komodo ne parviennent pas à tuer immédiatement, leur morsure venimeuse délivre des toxines qui empêchent le sang de coaguler. On pense que leurs victimes sont sous le choc d'une perte de sang rapide. Certains scientifiques notent que le traumatisme physique de la morsure et l'introduction de bactéries de la bouche du dragon de Komodo à la plaie jouent également un rôle dans le ralentissement et la mort des proies. Les dragons de Komodo peuvent suivre leurs victimes pendant des jours, en attendant qu'ils s'effondrent. Une fois que cela se produit, ils descendent sur la carcasse et la déchirent, tout consommant, y compris les os. Le gris comprend de gros mammifères comme le cerf, buffles d'eau, cochon sauvage, chiens, et chèvres. Les plus petites proies comprennent les rats, des oiseaux, autres types de reptiles, et même d'autres dragons de Komodo. Ils peuvent également récupérer des animaux morts. Avec leur odorat puissant, Les dragons de Komodo peuvent détecter les carcasses de plus de 2 miles (3.2 kilomètres) un moyen. Ces prédateurs sont également connus pour attaquer et manger occasionnellement des êtres humains.

Les dragons de Komodo sont principalement actifs pendant la journée, mais ont montré un comportement nocturne. Ce sont des animaux solitaires qui ne se rassemblent que pour se reproduire et manger. Ce sont des créatures assez rapides et peuvent se déplacer rapidement dans de brefs sprints jusqu'à 20 kilomètres par heure (12.4 miles par heure). Les jeunes dragons de Komodo peuvent grimper aux arbres facilement grâce à leurs fortes griffes.

En raison de leur grande taille, Les dragons de Komodo sont capables de conserver la chaleur corporelle en dormant dans leurs terriers, réduisant ainsi leur besoin de se prélasser le matin. Ils chassent généralement l'après-midi et restent dans des zones ombragées pendant les parties les plus chaudes de la journée..

Bien que pas strictement venimeux, la morsure d'un dragon de Komodo n'est pas seulement dangereuse pour les dommages physiques que le Komodo est capable de causer, il est également fortement dosé en bactéries dangereuses. Si une victime a la chance de ne pas être mangée, à cause des bactéries, il est susceptible de mourir éventuellement. Un dragon de Komodo suivra son évadé jusqu'à ce que cela se produise (généralement dans une semaine), puis le consommer.

Alimentation

Les dragons de Komodo sont des carnivores et se nourrissent principalement de charognes (carcasses d'animaux morts). Ils chassent également et tendent une embuscade à des proies telles que les invertébrés, mammifères et oiseaux. Pour attraper une proie hors de portée, les dragons de Komodo sont capables de se tenir sur leurs pattes arrière et d'utiliser leur queue comme support. Ils sont également connus pour utiliser leurs queues pour abattre de gros cerfs et des porcs.

Les dragons de Komodo mangent en déchirant de gros morceaux de chair et en les avalant entiers tout en maintenant la carcasse avec leurs pattes antérieures. En raison de leur métabolisme lent, les grands dragons peuvent survivre avec aussi peu que 12 repas par an. Parce que le dragon de Komodo n'a pas de diaphragme, il ne peut pas aspirer l'eau en buvant, il ne peut pas non plus se baigner avec sa langue. Au lieu, il boit en prenant une gorgée d'eau, levant la tête, et laisser l'eau couler dans sa gorge. Un dragon de Komodo peut manger un énorme 80 pourcentage de son poids corporel en une seule tétée.

Reproduction / Cycle de vie

La saison de reproduction du dragon de Komodo a lieu entre mai et août. Autour 20 les œufs sont pondus en septembre et déposés dans des nids de mégapodes abandonnés (Mégapode - trapu, oiseaux moyens-gros ressemblant à des poulets avec de petites têtes et de grands pattes). Les œufs sont incubés pendant 7 - 8 mois, éclosion en avril de l'année suivante lorsque les insectes sont abondants. Les jeunes habitent dans les arbres pour des raisons de sécurité car ils sont très vulnérables aux prédateurs et aux dragons adultes cannibales..

Les dragons de Komodo mûrissent dans environ 3 - 5 années. Les dragons de Komodo sont capables de parthénogenèse (parthénogenèse), une forme de reproduction dans laquelle un œuf non fécondé se développe en un nouvel individu, se produisant couramment chez les insectes et certains autres arthropodes. Les jeunes Komodos mangeront des insectes, des œufs, geckos et petits mammifères. Les dragons de Komodo peuvent être monogames et former des paires, un comportement rare pour les lézards.

Les dragons de Komodo nouvellement éclos sont sur le point 16 pouces (40 centimètres) de longueur et pèsent environ 3.5 onces (100 grammes). Leur motif de peau est moucheté ou en bandes et affiche une variété de couleurs, dont vert, Jaune, gris, Et brun. Aucun soin parental n'est accordé aux jeunes dragons de Komodo une fois qu'ils ont éclos, et ils grimpent rapidement dans l'arbre le plus proche pour éviter d'être mangés par les adultes. Les jeunes passent leur première année de vie à vivre dans les arbres, où ils se nourrissent d'insectes. Une fois qu'ils ont atteint environ 4 pieds (1.2 mètres) en longueur, ils sont assez grands pour se défendre contre les prédateurs et autres dragons de Komodo adultes. Ils redescendent ensuite vers le sol, où ils continuent à mûrir. La durée de vie du dragon de Komodo est terminée 30 années.

État de conservation

Le dragon de Komodo est classé «vulnérable» par l’UICN. Les dragons de Komodo sont protégés par la loi indonésienne, et un parc national, Parc national de Komodo, a été fondée pour aider les efforts de protection. Dans la nature, leur aire de répartition s'est contractée en raison des activités humaines. Le plus grand risque pour la survie du dragon de Komodo est l'empiètement des humains, destruction de l'environnement et braconnage de proies telles que le cerf de la Sonde. Il y a environ 4,000 - 5,000 dragons vivants de Komodo dans la nature. Bien que les attaques soient très rares, On sait que les dragons de Komodo tuent des humains.

Le nombre de dragons de Komodo en Indonésie a chuté à cause de la chasse, principalement pour leurs peaux mais aussi pour les collections de zoo et pour le sport. Le déclin d'une proie principale: le cerf, qui ont été surchassés - ainsi que la perte d'habitat pour le développement humain sont d'autres raisons du déclin du reptile. Les dragons de Komodo sont également parfois empoisonnés par les villageois locaux qui craignent que ces énormes reptiles, qu'ils appellent maintenant («Crocodile terrestre»), peuvent manger leurs enfants ou leur bétail. Une autre cause de leur déclin comprend les perturbations causées par le nombre croissant de touristes qui visitent les îles spécifiquement pour voir ces dragons géants vivants - une activité que le gouvernement indonésien réglemente.. Les biologistes estiment que la population maximale de dragons de Komodo au début du 21e siècle était d'environ 5,700 personnes. le Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) répertorie le dragon de Komodo comme vulnérable.

Crédit:

https://kids.britannica.com/students/article/Komodo-dragon/328523

Dragon de Komodo

0
Ephraim Iyodo 3 années 0 Réponses 8637 vues 0

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

What Are The Main Komodo Dragon Facts You Need To Know?

Question

The largest living lizard in the world is the Komodo dragon. Hunted almost to extinction after Western scientists discovered the reptile on Komodo Island, Indonesia, in 1912, this species is currently protected under Indonesian law.This article gives insights about some important Komodo Dragon facts

The Komodo dragon is a monitor lizard of the family Varanidae and is therefore sometimes referred to as the Komodo monitor. The scientific name of the Komodo dragon is Varanus komodoensis.

Here Are Some Important Komodo Dragon Facts

The Komodo dragon (Varanus komodoensis) is a lizard species that is found on the islands (particularly the Komodo Island) in central Indonesia.

The komodo dragon is a member of the monitor lizard family and is the largest living species of lizard. Because of their size and because there are no other carnivorous animals, these apex predators dominate the ecosystem in which they live.

komodo dragon

Description

Komodo Dragons grow to an average length of 2 – 3 metres (6.5 – 10 feet) and weigh around 70 kilograms (154 pounds). Captive komodo dragons may often weigh more, as much as 166 kilograms (365 pounds).

Komodo dragons are the heaviest lizards on Earth. They have long, flat heads with rounded snouts, scaly skin, bowed legs and huge, muscular tails.

typical komodo dragons

They have about 60 frequently replaced serrated teeth that can measure up to 2.5 centimetres (1 inch) in length.

Their saliva is frequently tinged with blood, because their teeth are almost completely covered by gingival tissue that is naturally lacerated during feeding.

They also has a long, yellow, deeply-forked tongues.

Their tongue is used to detect taste and smell as in many other reptiles and they can detect carrion from 4 – 9.5 kilometres (2.5 – 6 miles) away.

Komodo Dragons have visible ears although they do not have acute sense of hearing. They are able to see as far as 300 metres (985 feet), however, they have poor night vision. The Komodo Dragon is also able to see in colour.

The komodo dragons nostrils are not very good for smelling and it only has a few taste buds at the back of its throat. Their scales, some of which are reinforced with bone, have sensory plaques connected to nerves that facilitate their sense of touch. The scales around the ears, lips, chin and soles of the feet may have three or more sensory plaques.

The imposing giant Komodo dragons reach a length of up to 10 feet (3 meters) and weigh approximately 300 pounds (135 kilograms). Females are generally smaller than males.

Komodo dragons have robust bodies and thick, muscular legs with feet that end in sharp claws. The head is flat, and the long snout is rounded. The large flexible jaw and muscled throat can expand to accommodate the large chunks of flesh that these animals gulp down.

The powerful jaws are equipped with about 60 razor-sharp, serrated teeth that are replaced quite often.

Komodo dragons are believed to have possibly influenced some ancient myths of fire-breathing dragons because of their yellow forked tongues and foul breath, which is caused by bacteria-infested saliva.

The scales covering the animals’ bodies are usually a dull, dark gray in color and are separated by a somewhat brighter-colored skin in between. The long tails are equal to the length of their bodies. The tails are powerful enough to knock a large mammal, such as a water buffalo, off of its feet with one swipe.

Habitat

The Komodo dragon prefers hot and dry places and typically lives in dry open grassland, savanna, scrubland and tropical forests at low elevations. Komodo dragons dig holes that can measure from 1 – 3 metres (3 – 10 feet) wide using their powerful forelimbs and claws.

Komodo dragons have a very small distribution and only inhabit specific islands in Indonesia. They are found on some of the Lesser Sunda Islands, including Komodo, Rinca, Gili Dasami, Gili Montang, and Flores. Komodo dragons roam throughout all areas of the islands but prefer the grassy savannas. They inhabit the forested regions and may patrol along their perimeter. The climate is warm and dry with very little water on the islands, except during a brief monsoon season each year.

Behavior

Komodo dragons are quadrupeds, meaning that they stand and walk on all four legs. Although these animals are quite large and heavy, they are remarkably agile climbers and can run with a surprising amount of speed. They are also capable swimmers and sometimes swim long distances between islands. Komodo dragons are solitary by nature.

behavior of komodo dragons

Komodo dragons are meat-eating predators. They commonly hunt live prey, which they stalk by flicking out their long, forked tongues that are adapted to detect scents in the air. Once the Komodo dragons have detected their victims, they pounce upon them in a surprise attack from behind the tall grasses of the savannas, driving their sharp teeth into the flesh of their prey. Even if the Komodo dragons fail to make a kill immediately, their venomous bite delivers toxins that stop the blood from clotting. It is thought that their victims go into shock from rapid blood loss. Some scientists note that the physical trauma of the bite and the introduction of bacteria from the Komodo dragon’s mouth to the wound also play roles in slowing and killing prey. Komodo dragons may follow their victims for days, waiting for them to collapse. Once this happens they descend upon the carcass and tear it apart, consuming everything—including bones.Prey includes large mammals such as deer, water buffalo, wild pigs, dogs, and goats. Smaller prey include rats, birds, other types of reptiles, and even other Komodo dragons. They may also scavenge dead animals. With their powerful sense of smell, Komodo dragons can detect carcasses from more than 2 miles (3.2 kilometers) away. These predators have also been known to occasionally attack and eat human beings.

Komodo Dragons are mostly active during the day but have shown some nocturnal behaviour. They are solitary animals that only come together to breed and eat. They are quite fast creatures and can move rapidly in brief sprints up to 20 kilometres per hour (12.4 miles per hour). Young komodo dragons can climb trees easily with the use of their strong claws.

Because of their large size, Komodo Dragons are able to conserve body heat by sleeping in their burrows reducing their need to bask in the mornings. They typically hunt in the afternoons and stay in shaded areas during the hottest parts of the day.

Although not strictly venomous, the bite of a Komodo Dragon is not just dangerous for the physical damage the Komodo is capable of causing, it is also heavily dosed with dangerous bacteria. If a victim is lucky enough to escape being eaten, because of the bacteria, it is likely to die eventually. A komodo dragon will follow its escapee until this happens (usually within a week), and then consume it.

Feeding

Komodo Dragons are carnivores and mainly feed up on carrion (dead animal carcasses). They also hunt and ambush prey such as invertebrates, mammals and birds. To catch prey that is out of reach, komodo dragons are able to stand on their hind legs and use their tails as support. They have also been known to use their tails to knock down large deer and pigs.

Komodo dragons eat by tearing large chunks of flesh and swallowing them whole while holding the carcass down with their forelegs. Because of their slow metabolism, large dragons can survive on as little as 12 meals a year. Because the Komodo dragon does not have a diaphragm, it cannot suck water when drinking, nor can it lap water with its tongue. Instead, it drinks by taking a mouthful of water, lifting its head, and letting the water run down its throat. A komodo dragon can eat a whopping 80 percent of its body weight in a single feeding.

Reproduction/Life Cycle

The Komodo Dragon breeding season occurs between May and August. Around 20 eggs are laid in September which are deposited in abandoned megapode nests (Megapode – stocky, medium-large chicken-like birds with small heads and large feet). Eggs are incubated for 7 – 8 months, hatching in April the following year when insects are abundant. The young dwell in trees for safety as they are very vulnerable to predators and cannibalistic adult dragons.

Komodo Dragons mature in about 3 – 5 years. Komodo Dragons are capable of parthenogenesis (par-the-no-gen-e-sis), a form of reproduction in which an unfertilised egg develops into a new individual, occurring commonly among insects and certain other arthropods. Young Komodos will eat insects, eggs, geckos and small mammals. Komodo dragons may be monogamous and form pair bonds, a rare behaviour for lizards.

Newly hatched Komodo dragons are about 16 inches (40 centimeters) in length and weigh approximately 3.5 ounces (100 grams). Their skin pattern is either speckled or banded and displays a variety of colors, including green, yellow, gray, and brown. No parental care is given to young Komodo dragons once they have hatched, and they quickly scramble up the nearest tree to avoid being eaten by the adults. The young spend their first year of life living in trees, where they feed upon insects. Once they have reached about 4 feet (1.2 meters) in length, they are large enough to defend themselves against predators and other adult Komodo dragons. They then climb back down to the ground, where they continue to mature.  The life span of the komodo dragon is over 30 years.

Conservation Status

The Komodo Dragon is classed as ‘Vulnerable’ by the IUCN. Komodo Dragons are protected under Indonesian law, and a national park, Komodo National Park, was founded to aid protection efforts. In the wild their range has contracted due to human activities. The largest risk to the survival of the Komodo Dragon is encroachment by humans, destruction of environment and poaching of prey such as the Sunda deer. There are approximately 4,000 – 5,000 living Komodo dragons in the wild. Although attacks are very rare, Komodo dragons have been known to kill humans.

The numbers of Komodo dragons in Indonesia have plummeted because of hunting, mainly for their skins but also for zoo collections and for sport. The decline of a main prey animal—deer, which have been overhunted—as well as habitat loss for human development are other reasons for the reptile’s decline. Komodo dragons are also sometimes poisoned by local villagers who fear that these huge reptiles, which they call ora (“land crocodile”), may eat their children or livestock. Another cause of their decline includes disturbance by the growing amount of tourists who visit the islands specifically to see these giant living dragons—an activity that the government of Indonesia regulates. Biologists estimate that the maximum population of Komodo dragons at the beginning of the 21st century was approximately 5,700 individuals. The International Union for Conservation of Nature (IUCN) lists the Komodo dragon as vulnerable.

Credit:

https://kids.britannica.com/students/article/Komodo-dragon/328523

Komodo Dragon

0
Ephraim Iyodo 5 months 0 Answers 467 views 0

Leave an answer