Quels sont les scénarios de la vie réelle impliquant des équations quadratiques?

Question

Il y a beaucoup de situations réelles impliquant des quadratiques et des paraboles. Lancer une balle, tirer au canon, plonger d'une plate-forme, et frapper une balle de golf sont tous des exemples de situations qui peuvent être simulées à l'aide de fonctions quadratiques.

L'équation quadratique est pratiquement utilisée en astronomie, mathématiques, ingénierie, médicament, la finance, sylviculture, science ou recherche, etc. Dans n'importe quel domaine, s'il y a une activité académique ou de recherche, il y a probablement un système d'équations qui peut nécessiter une équation quadratique pour résoudre.

Pour la vie ordinaire, sans l'utilisation de matériel académique, les mathématiques ou les équations ne sont pas nécessaires; et, donc, une équation quadratique n'est pas requise.

Vous serez surpris par le nombre d'applications qui utilisent des équations quadratiques.

Lancer une balle en l'air. L'arc qu'elle suit est une parabole. Et une parabole peut être représentée par une équation quadratique.

 

Quel est le foyer d'une parabole? Une façon de définir une parabole est que c'est l'ensemble des points dans le plan équidistants d'une ligne donnée, appelé la directrice, et un point donné, appelé le foyer.

Comment les équations quadratiques sont-elles appliquées dans notre vie quotidienne?

Les équations quadratiques sont souvent utilisées dans la vie quotidienne. La force de gravité est proportionnelle à l'inverse du carré de la distance à la Terre, donc des projectiles, d'une balle de tennis à une fusée, voler le long d'une trajectoire parabolique.

Supposons que vous vouliez mélanger le café, la force centripète du café est de nature quadratique, alors quand tu enlèves la cuillère, vous vous rendez compte qu'il forme une forme paraboloïde (imaginez une parabole en trois dimensions).

Les équations quadratiques sont souvent utilisées dans les problèmes d'optimisation en ingénierie et en finance, lorsque vous voulez minimiser le coût d'un bien particulier ou maximiser le profit, et parfois cela peut être modélisé par des équations quadratiques (mais pas toujours).

La façon de déterminer la résistance des résistances en parallèle nécessite une compréhension pratique de la résolution d'équations quadratiques, si vous connaissez des conclusions, il est donc important d'avoir la bonne combinaison de résistances afin de ne pas détruire les éléments importants du circuit.

Les miroirs paraboliques et les microphones utilisent la même caractéristique des paraboles et donc des paraboloïdes, c'est-à-dire qu'ils peuvent concentrer les réflexions en un point, qui donne une très bonne image pour un télescope ou un signal clair d'un microphone.

Maintenant quelques applications encore quotidiennes, mais à plus grande échelle, sont des EDO de 2e ordre, qui nécessitent une équation auxiliaire pour résoudre, qui est une équation quadratique, et dont le résultat détermine la fonction pour l'ensemble du système.

Des exemples d'utilisations de cette équation sont les balançoires qui utilisent un mouvement harmonique simple, comme les ressorts de votre voiture ou les ressorts de la plupart des appareils mécaniques au sol.

Origine de l'équation quadratique

Les Babyloniens ont été les premiers à inventer des équations quadratiques dès 2000 avant JC. Ils en avaient besoin pour les calculs agricoles et d'irrigation.

Les Grecs les ont utilisés plus tard – Archimède a eu recours à eux pour trouver la valeur du rayon d'un cercle.

Aujourd'hui, nous les utilisons tous les jours pour calculer la superficie (la taille d'une boite, un salon, une parcelle de terre), déterminer le profit d'une marchandise (quelle quantité de ce produit dois-je vendre pour faire un profit?) ou pour estimer la vitesse d'un objet (si je te jette quelque chose – quelque chose de solide, – combien de temps faudra-t-il pour que ce que je jette se retrouve entre tes mains?)

Les raisons de vouloir trouver une solution à de tels problèmes ne sont pas entièrement connues, mais on peut faire des suppositions.

Par exemple, ils peuvent avoir eu une certaine quantité de matière avec laquelle entourer un champ rectangulaire d'une zone donnée. Peut-être avaient-ils besoin de savoir quelle était la quantité idéale de matériau à utiliser pour ce périmètre, ou s'ils en avaient assez.

Quels que soient leurs besoins, ils avaient une solution au problème. Ils l'ont écrit étape par étape comme suit:

X + et =s; ………………………………………… (1)

xy=une; ……………………………………………. (2)

(1) Trouvez la moitié de s.

(2) Au carré le nombre obtenu dans 1.

(3) Soustraire le nombre trouvé dans 2 par une.

(4) Trouver la racine carrée du nombre trouvé dans 3.

(5) Additionner le nombre obtenu dans 1 au nombre obtenu en 4.C'est la longueur d'un des côtés.

Étape d'exécution 4 était la partie la plus difficile, bien que les Babyloniens soient connus pour avoir utilisé des tables carrées, contenant vraisemblablement une liste de nombres carrés, approximer la racine carrée d'un nombre.

Certains historiens attribuent également aux Babyloniens la toute première application de la méthode de Newton, qui a été utilisé spécifiquement pour trouver des racines carrées.

La chose intéressante à propos de tout cela est de savoir comment la formule quadratique (??) est né d'un tel problème. Après tout, nous ne résolvons pas une équation quadratique ici, mais une paire d'équations simultanées (1) et (2).

Ce n'est pas difficile à voir, en utilisant les notations d'aujourd'hui. De (1) on obtient y=s-x, qui, lorsqu'il est remplacé par (2) donne:

X(s-X)=une.

sX-X2=une.

X2-sX+une=0.

Ainsi, (1) et (2) équivalent à résoudre l'équation quadratique x2-sx+a=0. Plus précisément, cela nous dit que dans cette équation quadratique, le coefficient de x est le négatif de la somme des deux solutions (équation (1) ), et le coefficient de un est le produit des deux solutions (équation (2) ).

 

0
Ephraim Iyodo 1 année 0 Réponses 10558 vues -3

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

What Are The Real Life Scenario Involving Quadratic Equations?

Question

There are a lot of real situations involving quadratics and parabolas. Throwing a ball, shooting a cannon, diving off a platform, and hitting a golf ball are all examples of situations that can be simulated using quadratic functions.

The quadratic equation is practically used in astronomy, mathematics, engineering, medicine, finance, forestry, science or research, etc. In any field, if there is an academic or research activity, there is likely to be a system of equations that may require a quadratic equation to solve.

For ordinary life, without the use of any academic materials, mathematics or equations are not needed; and, therefore, a quadratic equation is not required.

You’ll be surprised by the number of applications that use quadratic equations.

Throw a ball in the air. The arc it follows is a parabola. And a parabola can be represented by a quadratic equation.

 

What is the focus of a parabola? One way to define a parabola is that it is the set of points in the plane equidistant from a given line, called the directrix, and a given point, called the focus.

How are quadratic equations applied in our everyday life?

Quadratic equations are often used in everyday life. The force of gravity is proportional to the inverse square of the distance from Earth, so projectiles, from a tennis ball to a rocket, fly along a parabolic trajectory.

Suppose you want to stir coffee, the centripetal force of coffee is quadratic in nature, so when you remove the spoon, you realize that it forms a paraboloid shape (imagine a three-dimensional parabola).

Quadratic equations are often used in optimization problems in both engineering and finance, when you want to minimize the cost of a particular good or maximize profit, and sometimes this can be modeled by quadratic equations (though not always).

The way to determine the resistance of the resistors in parallel requires a working understanding of solving quadratic equations, if you know some conclusions, so it is important to have the right combination of resistors so as not to destroy important circuit elements.

Parabolic mirrors and microphones use the same feature of parabolas and therefore paraboloids, which is that they can concentrate reflections at one point, which gives a very good image for a telescope or a clear signal from a microphone.

Now some still everyday applications, but on a larger scale, are in 2nd order ODEs, which require an auxiliary equation to solve, which is a quadratic equation, and whose result determines the function for the whole system.

Examples of uses of this equation are swings that use simple harmonic motion, like the springs in your car or the springs in most mechanical devices on the ground.

Origin Of Quadratic Equation

The Babylonians were the first to invent quadratic equations as far back as 2000BC. They needed them for agricultural and irrigation calculations.

The Greeks used them later – Archimedes resorted to them to find the value of the radius of a circle.

Today we use them every day to calculate area (the size of a box, a living room, a plot of land), to determine the profit of a commodity (how much of this commodity do I need to sell to make a profit?) or to estimate the speed of an object (if I throw something at you – something solid, – how long will it take for what I throw to end up in your hands?)

The reasons for wanting to find a solution to such problems are not fully known, but we can make guesses.

For example, they may have had a certain amount of material with which to enclose a rectangular field of a given area. Perhaps they needed to know what the ideal amount of material to use for that perimeter was, or if they had enough.

Whatever their needs, they did have a solution to the problem. They wrote it down step by step as follows:

x + y =s;   …………………………………………               (1)

xy=a;   …………………………………………….                (2)

(1) Find half of s.

(2) Square the number obtained in 1.

(3) Subtract the number found in 2 by a.

(4) Find the square root of the number found in 3.

(5) Add the number obtained in 1 to the number obtained in 4.This is the length of one of the sides.

Performing step 4 was the hardest part, although the Babylonians are known to have used square tables, presumably containing a list of square numbers, to approximate the square root of a number.

Some historians also attribute to the Babylonians the very first application of Newton’s method, which was used specifically to find square roots.

The interesting thing about all this is how the quadratic formula (∗) arose from such a problem. After all, we are not solving a quadratic equation here, but a pair of simultaneous equations (1) and (2).

This is not hard to see, using today’s notations. From (1) we get y=s-x, which when substituted into (2) gives:

x(sx)=a.

sxx2=a.

x2sx+a=0.

Thus, (1) and (2) are equivalent to solving the quadratic equation x2-sx+a=0. Specifically, this tells us that in this quadratic equation, the coefficient of x is the negative of the sum of the two solutions (equation (1) ), and the coefficient of one is the product of the two solutions (equation (2) ).

 

0
Ephraim Iyodo 1 year 0 Answers 9110 views -3

Leave an answer

Brilliantly Safe & Student-Centered Learning Platform 2021