S'inscrire maintenant

S'identifier

Mot de passe perdu

Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créez un nouveau mot de passe par e-mail.

Ajouter un enregistrement

Vous devez vous connecter pour ajouter après .

S'identifier

S'inscrire maintenant

Bienvenue sur Scholarsark.com! Votre inscription vous donnera accès à l'utilisation de plus de fonctionnalités de cette plate-forme. Vous pouvez poser des questions, apporter des contributions ou de fournir des réponses, Voir les profils d'autres utilisateurs et bien plus encore. inscrire maintenant!

Le composé de vigne de la forêt tropicale affame les cellules cancéreuses du pancréas

Les cellules cancéreuses du pancréas sont connues pour leur capacité à prospérer dans des conditions extrêmes de faible teneur en nutriments et en oxygène, un trait connu dans le domaine du cancer sous le nom d'« austérité ». La résistance remarquable des cellules à la famine est l'une des raisons pour lesquelles le cancer du pancréas est si mortel. Des chercheurs ont maintenant identifié un composé dans une vigne de la forêt tropicale d'une plante congolaise qui a un fort potentiel "anti-austérité", rendre les cellules cancéreuses du pancréas sensibles à la privation de nutriments. Ils rapportent leurs résultats dans ACS Journal des produits naturels.

Le cancer du pancréas est l'une des formes de cancer les plus meurtrières, avec un taux de survie à 5 ans inférieur à 5 pour cent. Parce que ces cellules cancéreuses prolifèrent si agressivement, ils épuisent les nutriments et l'oxygène dans la région de la tumeur. Alors que la plupart des cellules mourraient dans ces conditions extrêmes, les cellules cancéreuses du pancréas survivent en activant une voie de signalisation cellulaire appelée Akt/mTOR. Certains chercheurs testent des plantes pour des composés anti-austérité qui perturbent cette voie. Suresh Awalé, Gerhard Bringmann et ses collègues ont précédemment identifié des composés alcaloïdes inhabituels avec un potentiel anti-austérité à partir de vignes trouvées dans la forêt tropicale congolaise. Maintenant, ils voulaient rechercher de nouveaux composés supplémentaires à partir de brindilles de vigneAncistrocladus likoko.

L'équipe a extrait les composés des brindilles broyées et les a séparés par chromatographie liquide à haute performance. Ils ont ensuite caractérisé la structure 3D d'un nouveau composé alcaloïde, qu'ils nommèrent ancistrolikokine E3. Les chercheurs ont découvert que ce nouveau composé tuait le cancer du pancréas cellules dans des conditions de carence en nutriments, mais pas lorsque les nutriments étaient abondants. Ancistrolikokine E3 a également inhibé la migration et la colonisation des cellules cancéreuses dans les tests de laboratoire, ce qui suggère que le composé pourrait aider à prévenir les métastases chez les patients. Les chercheurs ont montré que le composé fonctionnait en inhibant la voie Akt/mTOR. Le nouvel alcaloïde est un composé prometteur pour le développement de médicaments anticancéreux basé sur la stratégie anti-austérité, les chercheurs disent.


La source: www.technologie.org

Sur Marie

Laisser une réponse

Brillamment sûr et Centré sur l'étudiant Plateforme d'apprentissage 2021

Register Now

Login

Lost Password

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.

Add post

You must login to add post .

Login

Register Now

Welcome to Scholarsark.com! Your registration will grant you access to using more features of this platform. You can ask questions, make contributions or provide answers, view profiles of other users and lots more. Register now!

Rainforest vine compound starves pancreatic cancer cells

Spread the love

Pancreatic cancer cells are known for their ability to thrive under extreme conditions of low nutrients and oxygen, a trait known in the cancer field as “austerity.” The cells’ remarkable resistance to starvation is one reason why pancreatic cancer is so deadly. Now researchers have identified a compound in a rainforest vine from a Congolese plant that has strong “antiausterity” potential, making pancreatic cancer cells susceptible to nutrient starvation. They report their results in ACS’ Journal of Natural Products.

Pancreatic cancer is one of the deadliest forms of cancer, with a 5-year survival rate of less than 5 percent. Because these cancer cells proliferate so aggressively, they deplete nutrients and oxygen in the region of the tumor. Whereas most cells would die under these extreme conditions, pancreatic cancer cells survive by activating a cell signaling pathway called Akt/mTOR. Some researchers are testing plants for antiausterity compounds that disrupt this pathway. Suresh Awale, Gerhard Bringmann and colleagues previously identified some unusual alkaloid compounds with antiausterity potential from vines found in the Congolese rainforest. Now they wanted to look for additional new compounds from twigs of the vineAncistrocladus likoko.

The team extracted compounds from ground twigs and separated them by high-performance liquid chromatography. They then characterized the 3D structure of a new alkaloid compound, which they named ancistrolikokine E3. The researchers found that this new compound killed pancreatic cancer cells under conditions of nutrient starvation but not when nutrients were plentiful. Ancistrolikokine E3 also inhibited cancer cell migration and colonization in lab tests, which suggests that the compound could help prevent metastasis in patients. The researchers showed that the compound worked by inhibiting the Akt/mTOR pathway. The new alkaloid is a promising compound for anticancer drug development based on the antiausterity strategy, the researchers say.


Source: www.technology.org

About Marie

Leave a reply